Droit de rétractation
Version : 16.07.2024
Droit de rétractation pour les marchandises livrées
Votre commande répond à notre offre de livraison de marchandises. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous, ou un tiers nommé par vous et ne constituant pas le transporteur, avez/a réceptionné la marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation pour cette commande, vous devez nous informer au moyen d'une notification sans équivoque (p. ex. par courrier postal, fax ou courriel), de votre décision. Le délai de rétractation est respecté dès lors que vous envoyez votre notification de rétractation avant expiration du délai requis à
Precon AG
c/o PostLogistics AG
Allmendstrasse 8
CH - 5612 Villmergen
E-Mail: team@precon.info
Assistance téléphonique 044 974 65 55 (du lundi au samedi de 8h00 à 20h00)
Conséquences de la rétractation
Si vous exercez votre droit de rétractation pour cette commande, nous sommes tenus de vous rembourser sans délai, au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de révocation de cette commande, tous les paiements, y compris les frais de port (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez souhaité un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) que nous avons reçus de votre part. Pour effectuer ce remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, sauf accord exprès contraire. Aucuns frais ne vous seront facturés dans le cadre du remboursement. Nous pouvons refuser d’effectuer le remboursement jusqu'à ce que nous soyons rentrés en possession de la marchandise ou jusqu'à ce que vous nous fournissiez la preuve que la marchandise a bien été retournée, selon la date la plus proche. Vous êtes dans tous les cas tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où vous nous avez informés de votre rétractation pour cette commande. Ce délai est respecté dès lors que vous expédiez la marchandise intacte et dans son emballage d’origine non ouvert avant expiration du délai de quatorze jours.
Nous prenons en charge les frais directs du renvoi de la marchandise. Vous pouvez réclamer auprès de l’équipe de Precon l’envoi d’une étiquette de retour au numéro d’assistance suivant : 044 974 65 55 (du lundi au samedi de 8h00 à 20h00) ou par courriel. Nous vous facturerons tous les frais supplémentaires générés par le renvoi de la marchandise.
Dans l’éventualité d'une détérioration de la marchandise entraînant sa dépréciation, vous ne devrez fournir un dédommagement que dans la mesure où celle-ci est due à une utilisation de la marchandise dépassant la simple vérification de ses propriétés ou de son fonctionnement. Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les contrats à distance de livraison de marchandises rapidement périssables, dont la date de péremption est dépassée ou pour les livraisons de marchandises en emballage scellé qui pour des raisons sanitaires ou hygiéniques ne peuvent pas être retournées lorsque leur emballage a été ouvert.